Jacqueline Riu Rejoignez un acteur
de la mode, plus passionné

Une journée avec notre service de recrutement

Chaque détail compte ! Au service recrutement, on étudie toutes les candidatures à la loupe pour trouver la perle rare. Une tâche décisive : le bon fonctionnement de la société en dépend, et l'image de Jacqueline Riu aussi ! Rencontre.

Nathalie, la responsable du service, et Karine, chargée de recrutement définissent les missions du jour : étude de CV, tri des candidatures et rencontre de candidats pour un poste d'adjoint au directeur de magasin.

Première phase : le CV. Nathalie et Karine étudient chaque candidature avec soin et attention. Etudes, expérience, mais aussi loisirs et motivation, tout est pris en compte. Une première sélection est faite. Etape suivante !

Nathalie contacte les candidats pré-sélectionnés par téléphone, CV en visu. Aisance orale, sociabilité, disponibilité : cet échange direct permet de mieux cerner la personnalité du candidat. Rendez-vous pris pour un entretien... 

 

Entretien avec Thomas. Ponctuel, une bonne présentation, le candidat s'exprime bien... La première rencontre est concluante. Passons aux tests opérationnels !

Chiffres et argumentation : des fondamentaux pour être efficace en tant qu'adjoint ! Sûr de lui, Thomas s'en sort très bien. A suivre : le test dans l'espace boutique...

Dernière étape du recrutement, Nathalie emmène Thomas dans l'espace boutique pour un test opérationnel en situation : un bon adjoint doit connaître ses produits. L'entretien est un succès !

L'entretien est terminé, Thomas rempli toutes les conditions requises pour satisfaire au poste d'adjoint au directeur de magasin : il est embauché. Ne reste plus qu'à signer le contrat de travail !